La kinésiologie périnatale c’est quoi ?

« La période de la Conception, de la Grossesse et de la Naissance est un nid d’informations reçues et mémorisées dans notre corps jusqu’à nos mémoires cellulaires !

Ces étapes sont très importantes pour la construction de l’enfant ; elles ont une grande influence sur sa manière de gérer sa vie.

La kinésiologie périnatale (crée par Annick Boittiaux, sage-femme et kinésiologue) permet de dégager les stress qui ont pu être enregistrés par la mère et l’enfant dès sa conception et ainsi permettre de nous aider à sortir de nos décisions fœtales pour nous ouvrir à de nouvelles options et exprimer notre pleine aptitude à vivre.

Elle permet d’améliorer le bien-être de la femme enceinte :

– afin de vivre sa grossesse avec plus de ressources et de sérénité,

– apaiser ses douleurs physiques et retrouver de l’énergie

– l’aider à créer des liens avec son bébé pendant la grossesse (bébé non désiré, bébé surprise, désaccord avec le sexe du bébé…)

– l’accompagner suite à une grossesse ou un accouchement difficile, la menace d’un accouchement prématuré, une fausse couche, une IVG, un enfant décédé, un enfant de remplacement, un enfant différent, des grossesses multiples, une PMA, peurs diverses (de le perdre, de mourir, de ne pas l’aimer, une séparation entre la mère et l’enfant au moment de la naissance, le retour à la maison).

– Se préparer à l’accouchement pour développer sa confiance en soi et son potentiel, accepter les douleurs, accueillir son bébé, profiter de l’instant présent, retourner à la maison… »

Afficher l’image source